En famille / décorer le sapin

Décembre, c’est l’heure de décorer le sapin! Chez nous, depuis l’année dernière, on a un sapin en plastique. c’est plutôt pratique et peu encombrant (on a un modèle assez petit). Dans un petit appartement avec un enfant en bas âge, on se dit que c’est un bon choix. Il n’y pas d’épines qui trainent pas terre, pas de risque de chute catastrophe du sapin (enfin si, mais il est super léger). Et puis il se range facilement en attendant l’année suivante.
En achetant le sapin l’année dernière, j’avais aussi complétement craqué pour les jolies décorations de Noël chez Dille & Kamille, j’avais finalement plus dépensé en décorations que pour le sapin! Du coup, cette année, je n’ai rien acheté, elles sont tellement jolies ces décorations, je ne m’en lasse pas!
La seule nouveauté, ce sont ces petites boules de bois clair que j’ai décorées simplement avec un feutre blanc et dans lesquelles j’ai passé un fil de corde écru.

Décorer ensemble

Cette année, notre fille a adoré participer et décorer le sapin avec moi. La décoration n’est pas finie d’ailleurs. Tous les matins, au réveil, elle retire toutes les boules et les replace autrement! 🙂 On a aussi peint des boules ensemble, et on les offrira aux grands-parents, c’est une chouette activité à faire avec les petits.

Je commence à ressentir l’excitation des fêtes, Décembre à travers les yeux d’un enfant, c’est quand même quelque chose! Cette semaine, St Nicolas, et dans quelques semaines, le Père Noël! Et puis les petits chocolats du calendrier et les gaufres du marché de Noël en attendant tout ça. Pas de doute, Décembre, c’est le mois de la gourmandise et des étoiles dans les yeux! 🙂 J’ai aussi hâte de faire une pause en famille,  et dire aurevoir à 2016… Elle a été plutôt difficile cette année…

Et chez vous, Décembre commence en douceur? Je vous le souhaite!

sapin-1-1-of-1

sapin-2-1-of-1

sapin-3-1-of-1

sapin-5-1-of-1

sapin-6-1-of-1

sapin-7-1-of-1

sapin-8-1-of-1

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire