Déco / Les tapis Sukhi naturels et éthiques

Choisir un tapis, c’est tout une histoire, vous ne trouvez pas? Dans notre appartement, on a beaucoup de mal à trouver LE tapis qui remplira toutes les conditions: en harmonie avec les couleurs de la pièce, pas trop salissant, pas trop ramasse-poussières (je suis allergique aux poussières et aux acariens), aux bonnes dimensions, et puis bien sûr, confortable et douillet. J’ai découvert les tapis Sukhi il y a peu, et ils semblent m’avoir entendue, car en découvrant leurs tapis, j’ai réalisé qu’ils remplissaient toutes mes conditions!

Des tapis personnalisables

Chez Sukhi, les tapis sont personnalisables à l’envi, c’est vraiment le point fort du site. On trouve un vaste choix de dimensions d’abord, pour tous les espaces et tous les budgets. Moi qui trouvait toujours les jolis tapis immenses et pas du tout adaptés à notre petit appartement, ici on peut craquer sur un tapis et le commander à la bonne taille.

Ensuite, le choix est plutôt grand en terme de styles, on y retrouve en effet les tapis marocains Beni Ouarain si prisés, les tapis patchwork de Turquie ou encore les tapis de boules de laine népalais. C’est sur ces derniers que mon choix s’est porté. J’en avais vu de très jolis sur internet, multicolores ou monochromes, l’effet avait l’air tout doux et chaleureux. Parfait pour notre home sweet home.

Pour le tapis de boules, on peut personnaliser les couleurs et les motifs, si on est vraiment exigeant c’est vraiment top!

That rug really ties the room together

Je voulais que le tapis aille dans la chambre d’Anna. Je voulais donc un tapis plutôt coloré, et surtout avec du violet, sa couleur préférée. Et puis je voulais aussi une ou deux couleurs plus neutres pour apaiser l’ensemble. Je me suis décidée pour une association de 4 couleurs: violet, jaune moutarde, écru et gris clair. Le choix fût assez rapide, j’étais plutôt sûre de moi quant aux couleurs. Cependant, quand on commande en ligne, on ne sais jamais vraiment ce que ça va donner! C’était là que se situait le petit stress. Et pourtant! Les couleurs proposées sur le nuancier sont hyper fidèles à la réalité, j’ai reçu le tapis exactement comme je me l’imaginais, j’étais ravie quand je l’ai découvert! Il remplit tous mes critères, et en plus dans le salon, il n’est pas si mal finalement!

Ce n’est pas le Dude qui me contredira, un tapis, c’est super important dans une pièce. Celui-ci, je l’aime tellement dans notre salon que finalement, il ne va pas aller tout de suite rejoindre la chambre d’Anna. D’autant que sa petite chaise design qui trône dans le salon est exactement de la même couleur. C’est comme si on l’attendait ici, et il a complété parfaitement la déco.

Responsables, naturels et économiques

Côté processus de production et de distribution, Sukhi a également pensé à tout. Sans intermédiaires coûteux, sans entrepôt et avec des solutions de transport économiques, Sukhi permet aux artisanes et artisans de ces magnifiques tapis d’être payés correctement pour leur travail (2 à 3 fois le salaire moyen local) et de travailler dans des conditions flexibles,  tout en proposant des prix loins d’être exhorbitants. Les tapis sont fabriqués à la demande ce qui permet de rationaliser la distribution. Chaque tapis est réalisé dans des matériaux de qualité, naturels et avec grand soin. je vous invite à aller voir cette video qui vous en dit plus sur le projet de Sukhi.

Sukhi, ça veut dire ‘heureux’ en népalais, un bon présage pour des tapis superbes et éthiques!

 Tapis Sukhi offert par la marque 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire