Tricot / Le châle Fly Forward

A la fin de l’année dernière, j’ai eu envie de commencer un nouveau projet tricot, avec de la laine de qualité. Je suis donc allée faire un tour chez Kaleïdoscope, la boutique de laine près de la maison communale de Saint-Gilles. Cette boutique propose de si belles laines, j’y ai évidemment trouvé mon bonheur. Et bien plus, puisque j’ai en fait embarqué de quoi réaliser deux beaux projets. Le premier, je vous le présente ici, je l’ai terminé fin février, c’est ce magnifique châle Fly Forward, modèle de la designer Veera Välimäki., qu’on trouve sur Ravelry ou dans son livre de modèles Interpretations Volume 2 

Je l’ai réalisé avec une laine merino Malabrigo Aroyo couleur Toffee Coffee.  Malgré le nombre de mailles accumulées à la fin du travail, j’ai pris énormément de plaisir à le tricoter.

Pour la laine d’abord, d’une incroyable douceur et légèreté, avec ses reflets chocolat et café surprenants. Pour le modèle aussi: Fly Forward est original dans sa réalisation et pourtant très simple dans son apparence. Le châle est assymétrique et commence avec très peu de mailles. L’idée est d’augmenter les mailles au fur et à mesure. Un peu comme le trendy châle, mais en partant d’une extrémité vers l’autre plutôt que du milieu. Cela donne un châle qui se place de différentes manières.

Le point mousse alterne avec de jolies rayures en côtes. Ce châle alterne aussi les rangs complets et les rangs raccourcis, ce qui lui donne un aspect arrondi dans sa forme. Après le blocage, il tombe parfaitement. C’est une pièce idéale quand les températures remontent mais qu’on a encore besoin d’un petit quelque chose pour nous réchauffer le cou!

L’autre projet ramené de la boutique, ce sera probablement pour l’année prochaine, car c’est un bonnet d’automne, graphiique et élégant, mais qui va sans doute me demander pas mal de concentration! Mais pour le moment, je vais délaisser un peu mes aiguilles à tricoter pour vous montrer quelques projets coutures durant les prochaines semaines! Stay tuned! 

 

Un commentaire

  1. Je ne suis d’ordinaire pas fan de brun, mais ton Fly Forward, avec toutes ses nuances, est sublime…bravo! Ça fait un certain temps que je me dis que je vais me laisser tenter par un des ‘Interpretations’ et ton post réactive cette envie.

Laisser un commentaire