Mes gourmandises au yaourt

Cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas parlé gourmandises et recettes sur le blog! On va remédier à cela, surtout que je vous dois aussi quelques recettes de petites douceurs, déjà présentées sur Instagram. Un jour, j’aurai 48h dans ma journée pour tout rattraper! En attendant, je voudrais vous présenter quelques idées recettes à base de yaourt, fraîches et faciles, parfaites pour le printemps qui pointe le bout de son nez!

Vous vous en souvenez peut-être, j’avais déjà travaillé avec Danone pour leur chouette campagne #boostyourpositivity il y a quelques années. On avait parlé bien-être et astuces de mamans pour rester bien dans ses baskets après l’arrivée d’un enfant. Cette année, on remet le couvert pour parler nutrition et gourmandise(s)!

A la maison, on est assez fans des produits laitiers, comme les yaourts (et le fromage!). Le yaourt fait partie de notre routine petit-déjeuner. Avec un peu de sucre de canne, de sirop d’érable (mon péché mignon) ou quelques fruits, il est facile et doux. Pour le détourner un peu, je vous présente aujourd’hui deux petites recettes que j’adore préparer, surtout quand les beaux jours reviennent!

Les pancakes du weekend

Chez nous, le weekend, on fait souvent des crêpes pour le petit-déjeuner. La pâte prend 5 minutes à préparer, je la prépare avec ma fille, c’est ludique et facile pour elle. Ces pancakes au yaourt sont une version plus légère et tout aussi gourmande! Un délice avec un peu de sirop d’érable ou une sauce yaourt/framboises écrasées.

 

 

Pour ces pancakes (une dizaine), vous devez mélanger:

  • 200 g de farine
  • Un ¼ de sachet de levure
  • Un sachet de sucre vanillé ou un filet de sirop d’érable (encore lui!) pour la douceur
  • 2 oeufs
  • 2 yaourts nature
  • 20g de beurre fondu
  • 10 cl de lait

Laissez reposer votre pâte pendant une petite demi-heure (le temps de déguster votre café et de mettre la table), puis faites cuire vos pancakes. Agrémentez de la sauce de votre choix et régalez-vous!

Le smoothie de la semaine

En semaine, on n’a moins de temps mais mon blender n’est jamais très loin. Ce que j’adore pour les beaux jours, c’est préparer de bons smoothies aux fruits. Pour celui-ci, il vous suffit de verser dans le blender un peu de yaourt nature, une poignée de myrtilles, une poignée de framboises, un peu de « lait d’amande » (pour ma part) et un peu de flocons d’avoine. On mixe et on déguste. Avec un bon café et une petite tartine au beurre, c’est mon petit-déjeuner complet!

 

Et puis la version du pancake avec la tête d’Olaf (les parents comprendront!), c’est cadeau! (il a été dévoré en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “délivrée, libéréeee!”)

 

Je vous retrouve bientôt pour la suite. En attendant, vous pouvez également découvrir les articles d’Odeline et Tatiana sur le même thème! Pour la suite de cette campagne, je vais avoir le plaisir de rencontrer Morane, une nutritionniste qui va nous donner quelques conseils et un programme complet pour bien démarrer cette nouvelle saison. Je partagerai bien sûr ces astuces avec vous ainsi que mes impressions. A bientôt!

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Article sponsorisé, réalisé en partenariat avec Danone. 

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