Deux soirées sans cuisiner !

A l’heure où j’écris ces lignes, on est dimanche soir, on a passé un super weekend, relax pour fêter notre super papa. Demain, la semaine recommence, sur les chapeaux de roues (comme d’habitude) et je me vois déjà sortir du travail, filer à l’école pour aller chercher la petite, rentrer, me mettre directement à cuisiner, manger tôt pour pouvoir manger ensemble, malgré tout. Et puis m’écrouler sur le canapé, épuisée par cette double journée, pendant que super papa gère la mise au lit. Et puis parfois, j’ai encore le courage de me remettre au travail, pour quelques heures… Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle formule des Bruxellois de Crowd Cooks. Des plats savoureux, bios, aux saveurs exotiques et pourtant cuisiné ici à Bruxelles, avec des produits locaux. Ces packs repas sont parfaits pour les familles qui ont envie de faire un petit break et de ne pas cuisiner pour quelques jours, pendant une semaine chargée. Tout est livré déjà cuisiné, il suffit de réchauffer. Et c’est un délice!

Crowd Cooks

Le pack famille de cette jeune start-up belge est composé de deux repas, dont un végétarien. Nous avons testé les plats de la première semaine. Un plat à base de poulet, de riz et de courgettes, inspiré d’un plat philippin, et un plat composé d’asperges et d’un mélange de pois au curry, avec un peu de crème fraîche. Aucun doute, tout était délicieux! Et si je l’avais cuisiné moi-même, ça aurait sûrement pris des heures (et ça n’aurais pas été aussi bon) ! Ici, j’ai juste eu à réchauffer les plats, et c’était prêt! Du temps précieux gagné, et pour une fois, le passer à discuter avec Anna pendant que le plat chauffe, jouer, ou simplement souffler après ma journée de travail. Le temps est si précieux quand on a un enfant, alors si je peux gagner quelques minutes « off » dans la semaine, je dis merci!

Bon et facile

Les plats sont livrés le dimanche en fin de journée, si vous commandez avant le jeudi précédent à 17h. Ils sont scellés dans des sacs sous vide et peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 5 jours après la livraison ou même être congelés. Il y a donc pas mal d’options pour les déguster au bon moment. Côté déchets, il n’y en a pas vraiment plus que si j’avais cuisiné moi-même. Tous les ingrédients utilisés sont livrés en vrac en cuisine, c’est donc plutôt une bonne surprise pour ce type de pack repas!

Les différents plats se réchauffent très rapidement, directement dans le sac, plongé dans de l’eau frémissante. Si comme moi, vous aimez faire comme si, simplement dans une casserole, ça marche aussi!

Côté nutritionnel, l’équipe de Crowd Cooks fait attention à nous apporter un peu de tout pour des repas équilibrés. Le plat végétarien est également une décision consciente pour apporter de la variété à nos menus. Inspirant!

En résumé, j’ai beaucoup aimé cette formule, pas mal de stress en moins, deux soirées plus relax et du bon dans l’assiette. J’en redemande!

Les livraisons se terminent bientôt pour reprendre à la rentrée, ne tardez donc pas à goûter par vous-même!

Pack famille proposé en test par la marque (j’en recommanderai sans hésiter!)

2 commentaires

  1. Très sympa votre post !! Je me retrouve beaucoup dans votre famille. Je vous souhaite une délicieuse continuation! David

Laisser un commentaire