Kids / De jolies étiquettes pour ne plus perdre ses affaires !

On n’avait jamais pris le temps d’identifier les affaires d’Anna, à la crèche. A l’école non plus, au début… et puis on a perdu 3 ou 4 boîtes à tartines, deux bonnets . Lors de ses stages l’été dernier, on a aussi oublié une de ses (mes) gilets préférés, je m’en suis voulue pendant des jours. On s’est dit qu’on allait faire un effort, quand même, car les affaires des petits, ça s’échange, ça se perd, ça s’oublie tellement vite! On a d’abord fabriqué des étiquettes de fortune (que je n’ai pas montrées ici, hum hum), mais il y a quelques semaines, Ludilabel m’a proposé de choisir parmi leur offre un lot d’étiquettes, et c’est tellement joli et efficace, je suis heureuse de partager ce bon plan avec vous!

Le concept Ludilabel

Créee par une jeune maman française qui cherchait une alternative aux étiquettes cousues de nos grand-mères (chronophages) ou aux bricolages d’étiquettes (pas toujours durables), elle a imaginé une solution de stickers personnalisables pour les vêtements, mais aussi pour les objets du quotidien de nos enfants (boîtes à tartines, gourdes, trousse, stylos, etc)

Tous les stickers sont conçus et imprimés en France. Ils résistent au lave-vaisselle et au lavage en machine jusqu’à 60°, tout est très bien pensé. Niveau choix, le site regorge d’options pour tous les âges, les goûts et les besoins. Tout est vraiment personnalisable, des visuels aux couleurs, en passant par la typo, c’est top.

Des stickers pour tout !

Pour Anna, les stages d’été approchant, on a opté pour le pack classe verte qui proposait pas mal d’options pour les stickers d’objets: ronds, petits, plus larges, des stickers pour les chaussures (mes préférés) et pour les vêtements bien sûr. Le pack contient 179 étiquettes, c’est donc un investissement sur le long terme, je pense qu’on en a pour quelques années ! Le site est super bien fait et la commande est facile. J’ai été livrée très rapidement, donc vraiment rien à dire sur le service!

J’ai choisi un thème fleuri dans des couleurs pop, je me suis dit qu’elle aimerait ça 🙂 En effet, elle a adoré découvrir son pack, elle voulait en coller sur toutes ses affaires! Je lui ai laissé en coller une sur sa chaise autour de la table à manger. Au cas où on aurait la mauvaise idée de s’asseoir sur sa trip trap! 🙂 Elle en a aussi collé une sur sa trottinette bien aimée, et comme on la laisse à l’école dans la journée, c’est plutôt une bonne idée!

Mes étiquettes préférées, comme je vous le disais plus haut, ce sont les étiquettes pour les chaussures: en forme de pieds, elles permettent non seulement d’identifier les chaussures d’Anna, mais en plus, elles l’aident à savoir quelle chaussure va à quelle pied. Finie la question obligatoire « maman, ça va à ce pied???? » en me montrant sa chaussure, avant de sortir. Désormais, elle se débrouille toute seule, un pas de plus vers l’indépendance 🙂

Les étiquettes sont de très bonnes qualité, aucun signe d’usure jusqu’à présent, c’est plutôt bon signe! Vous l’aurez compris, je suis assez emballée par ce kit, et je vous le recommande!

Produit offert par la marque, merci pour cette chouette découverte!

PS: j’ai bien sûr caché le nom de famille sur les étiquettes en photo 🙂

Laisser un commentaire