24 heures à Paris / 1/2

Passer 24 heures à Paris, en solo, ça faisait longtemps que j’en avais envie. En profiter pour voir mon amie et son joli ventre rond, se promener, le nez en l’air, et admirer cette ville dans laquelle j’ai vécu quelques temps, avant de déposer mes valises à Bruxelles.

J’ai pris un grand plaisir à me promener dans les rues de Paris, que je n’avais plus revu depuis longtemps! La dernière fois, Anna était avec moi, c’était son notre premier weekend toutes les deux.

Cette fois-ci, seule, j’ai marché bien plus longtemps! J’ai démarré ma promenade dans le 13ème, où se trouvait mon hôtel (je vous reparlerai de ce bel hôtel dans un autre article, bientôt, un vrai coup de cœur), puis j’ai longé la rue Mouffetard où les gens faisaient leurs courses ou dansaient au son de l’accordéon (so french!) puis je suis passée par l’imposant Panthéon, assez émue, je dois le dire, par tant de grandeur, et par le parcours de Simone Veil, affiché sur les grilles. J’ai ensuite regagné la Seine, admiré Notre Dame, puis fait un tour sur la jolie Île St Louis.

Une promenade qui m’a reconnectée avec cette ville, qui a pu m’agacer bien des fois quand j’y vivais. J’ai même hâte d’y retourner, avec Anna peut être, pour lui faire découvrir les différentes facettes de cette ville, et la tour Eiffel bien sûr!

J’ai aussi envie de partir plus souvent pour de petites escapades comme celles-ci, pour me ressourcer, me vider la tête et retrouver un peu de cette liberté d’avant.

A l’occasion de ce petit weekend, j’ai pu tester un appareil photo qui m’intéresse beaucoup pour ses performances et sa maniabilité, le Fujifilm XT2. C’était mon premier weekend avec l’appareil, mais j’en parlerai plus en détails quand je posterai quelques photos de nos vacances.

 

 

2 commentaires

  1. Belles photos ! Je suis contente que le parcours 13ème-Mouffetard jusqu’à l’île Saint Louis t’ait plu. Et oui, Simone Weil au Panthéon, c’est émouvant ..


Laisser un commentaire