DIY / Une rentrée créative !

Pour démarrer l’année scolaire, je voulais lui faire une petite surprise handmade. Je pensais lui réaliser quelques accessoires, car ses bonnets et écharpes de l’année dernière faisaient un peu triste mine, après avoir traîné dans tous les recoins de l’école. Veritas a sorti une petite brochure pour une rentrée créative et du coup j’ai succombé au bonnet et à l’écharpe renard, des modèles trop mignons au crochet dans des couleurs d’automne comme je les aime.

J’ai fini le bonnet assez rapidement, le modèle est super simple, la base est réalisée en demi-brides et les petits détails sont faciles à ajouter. Les vacances et ses aléas n’aidant pas, j’ai pris du retard avec l’écharpe mais la voici (presque) terminée! Je pense qu’elle sera terminée pour les premiers frimas, c’est l’essentiel!

Le fil Apilou Medium est un acrylique qui ne la grattera pas et qui, il me semble, restera assez bien en place. Il est agréable à crocheter, en crochet 4,5, ça avance vite 🙂 Anna adore déjà son petit bonnet, et avec ses longs cheveux blonds, ça lui va super bien <3 Elle aime quand je réalise des choses pour elle, en tricot ou en crochet, et je pense (j’espère!) qu’elle comprend tout l’amour que j’y mets à chaque fois! (Elle avait déjà adoré son petit pull)

Veritas propose également plein de petits accessoires créatifs et rigolos pour la rentrée, comme ces petits patchs à coller sur le blouson, la chemise ou le sac à dos, ou encore ces bottes en caoutchouc tellement choux! On est vraiment fan ici, et on a déjà baptisé les bottes pendant la journée pluie des vacances (il y en a toujours une!)

Autre coup de cœur, les chaussettes d’écolier qui montent jusqu’aux genoux. Je les ai choisi dans les mêmes tons que le reste des accessoires, rose et jaune, mes couleurs fétiches, vous l’aurez peut être déjà remarqué 🙂

On est donc prêts pour les premiers jours d’automne ici!

 

Fils et accessoires offerts par Veritas

 

Laisser un commentaire