24 heures à Paris 2/2 / Le C.O.Q. Hôtel

Pour mon petit passage à Paris, j’avais fait quelques recherches pour trouver un bel hôtel pas loin de chez mon amie. J’utilise la fonction qui permet de sauvegarder des photos sur Instagram pour répertorier de bonnes adresses dans différentes villes que j’aime ou que j’aimerais visiter. Justement, j’avais conservé dans mon petit dossier « Paris » quelques adresses d’hôtel. En vérifiant les adresses, j’ai vu que le C.O.Q. hôtel était à deux pas, je n’ai pas hésité, surtout en regardant un peu les photos qui circulaient sur les réseaux sociaux, ça semblait prometteur!

Et en effet, je n’ai pas été déçue, bien au contraire!  J’avais donc envie de partager avec vous cette bonne adresse pour votre future escapade parisienne!

C.O.Q., ça signifie en réalité Community of Quality, une appellation qui colle parfaitement à cet hôtel. On y retrouve convivialité, bon goût, simplicité et qualité.

Une déco vintage et apaisante

Ce qui m’a vraiment fait chavirer au C.O.Q. Hôtel, c’est la déco, parfaite jusque dans les moindres détails. Dans les espaces communs, du mobilier vintage, plutôt mid-century, en bois foncé, cuir et métal brossé, un sol en terrazzo hyper joli, des plantes et des teintes de vert sur les murs. On s’y sent tout de suite bien. Du côté de la chambre, on retrouve le même style raffiné et apaisant. Un dessus de lit en lin (coup de coeur!) et des murs foncés contribuent à donner à la chambre un aspect feutré et cozy. Ma chambre avait un petit balcon donnant sur les toits de Paris, un petit plus très sympa! La salle de bains tout en noir et blanc, très stylée, finissait le tableau de cette jolie chambre.

 

Accueil agréable et petites attentions

Quand on trouve un hôtel sur internet, on peut facilement juger de son apparence, mais moins de l’accueil qui nous sera réservé. Pour un hôtel un peu « hip », je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre à ce niveau-là. Et j’ai vraiment été surprise! L’accueil était super chaleureux et souriant, du début à la fin du séjour. L’équipe était discrète mais toujours attentive et prévenante. J’ai aussi noté les petites attentions, comme le café à volonté et à toute heure de la journée et de la nuit, disponible dans l’espace commun, la bouteille d’eau siglée dans la chambre. Le petit déjeuner était délicieux et varié.

Je ne sais pas du tout si l’hôtel était complet mais j’ai vraiment eu l’impression d’être à l’aise et au calme. Cette petite nuit découverte m’a fait un bien fou! Je vous le conseille les yeux fermés!

 

Le C.O.Q. Hôtel

15 Rue Edouard Manet

75013 Paris

Laisser un commentaire