motifs-scandinaves

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un très chouette colis créatif de la part de Stabilo. A l’intérieur, les tout nouveaux feutres Pen68 metallic, et quelques petites choses pour les tester.  Ces feutres irisés sont parfaits pour réaliser cartes de vœux, étiquettes pour les cadeaux ou encore une jolie déco de table personnalisée. Dans le petit boitier, on trouve différentes couleurs: doré, cuivre, gris argent, bleu et vert, et le rendu métallique est très sympa. Il y a avait dans le colis quelques feuilles, enveloppes et même une bougie noire pour tester les feutres sur différents supports, sur du blanc ou du noir.  L’occasion de tester quelques motifs scandinaves pour les fêtes! Je vous fais découvrir tout ça!

Des fêtes scandinaves

J’ai d’abord testé librement, avec un peu de calligraphie et de typographie (à voir dans mes stories à la une sur Instagram, rubrique DIY)

Et puis, inspirée par la magnifique couverture du dernier Flow magazine, j’ai eu envie de dessiner des motifs dans le style des motifs folkloriques nordiques. J’adore ces motifs qui s’invitent souvent dans la déco au moment des fêtes. Ce sont des motifs floraux ou végétaux, graphiques et monochromes. On trouve également une forte symétrie  et répétition dans les motifs. Parfois, on trouve au milieu des motifs végétaux, un animal de la forêt, renard, renne ou encore des oiseaux. J’aime beaucoup leur simplicité, leur douceur, et leur richesse. Ils sont assez facile à reproduire. En cherchant sur Pinterest (j’ai d’ailleurs un tableau dédié aux motifs si ça vous intéresse), j’ai commencé par dessiner sur une enveloppe, un sapin au milieu, et quelques motifs tout autour. Je devrais encore le remplir, mais je me laisse le temps. Au passage, c’est très apaisant de dessiner ces motifs!

Je me suis ensuite attaquée à la bougie, avec encore une fois un motif  d’inspiration scandinave. J’ai choisi quelque chose de plus simple cette fois, et je suis assez contente du résultat. Le gris sur le noir mat de la bougie est très joli.

Avant que ma fille me les pique définitivement, j’ai envie de préparer de jolies étiquettes pour mes cadeaux, à mettre sous le sapin, toujours avec ces motifs. Je vous les montrerai si ça donne quelque chose!

 

 

 

 

Merci à Stabilo pour cette jolie découverte! 

2 commentaires

Laisser un commentaire