Il y a longtemps que je n’avais pas fait un petit article consacré à mon cher café, elixir indispensable à mes matins réussis. Après ma découverte du slow coffee l’année dernière, dont je profite encore tous les weekends, j’ai eu envie de goûter à la douceur du café filtre pendant la semaine également. Grâce à un partenariat avec Collishop, je peux donc vous parler de notre nouvelle machine à café et de son joli look rétro, une cafetière filtre Russel Hobbs. Pour fêter l’arrivée de cette invitée caféinée, je me suis essayée au lettering à la craie sur notre tableau noir, et toute la famille adore ce nouveau coin de la cuisine!

Le café filtre, et les souvenirs remontent à la surface

Après avoir eu pendant des années une cafetière à dosettes, j’ai eu envie de ce retour aux sources. A la maison, quand j’étais gamine, c’était bien le café filtre qui coulait goutte à goutte dans la cafetière. Je me souviens très bien de la cafetière blanc cassé de mes parents, avec son petit look 80’s graphique. Elle dégageait une bonne odeur de café dans la cuisine le dimanche matin, que j’associais à notre traditionnelle baguette beurrée du petit-déjeuner. A l’époque, j’optais plutôt pour un lait au chocolat, mais je crois que j’aimais déjà l’odeur du café avant d’y avoir gouté.

J’ai aimé le style rétro de ce modèle Russel Hobbs trouvé sur Collishop, dans le style des cafetières des diners américains. J’ai presque envie de dire “Would you like a refill?” quand je sers une tasse à nos invités 🙂 Pour avoir utilisé Collishop plusieurs fois déjà, je dois dire que le service est top, la commande très simple et la livraison super rapide. Ils ont un grand choix au niveau électro et appareils de cuisine, produits sur lesquels je lorgne souvent. La cafetière s’associe super bien à notre toaster de la même gamme, et à mes tasses et bols vintage que je chéris tant!

Un tableau noir pour mon café noir

Cela fait un moment que je m’essaie au lettrage et à la calligraphie à mes heures perdues. Je n’avais jamais essayé le lettrage à la craie, et j’ai trouvé que ce serait une bonne occasion, et qu’une belle inscription façon café anglais s’accorderait bien  à ma cafetière rétro. Je me suis procurée pour ce travail un crayon spécial tableau noir. Cela évite de devoir dessiner les mots avec une grosse craie d’écolier. Vous en trouverez normalement en papeterie ou dans des magasins de loisirs créatifs. Avec le feutre, le travail d’écriture peut être bien plus précis. Pour la phrase et les modèles d’écriture, j’ai puisé l’inspiration sur Pinterest et j’ai légèrement accommodé les détails à ma sauce. Ma famille est plutôt fan de ma petite réalisation, c’était chouette de leur faire la surprise!

Allez, je vous ressers une tasse?

Article sponsorisé par Collishop, sous le signe de ma boisson préférée!


Laisser un commentaire