J’adore partir en escapade dans les villes flamandes, l’occasion de changer de paysage à quelques kilomètres de Bruxelles, ce sont également des destinations idéales pour un citytrip last minute sans trop d’effort. Ce que j’aime le plus, les canaux, l’ambiance, la langue, et le shopping. A Anvers, Gand ou Bruges par exemple, on trouve de chouettes petits restaurants, des boutiques indépendantes ou certains magasins qu’on ne trouve pas (encore) à Bruxelles!

Je vous avais déjà proposé quelques bonnes adresses à Anvers, cette fois-ci, on part à Gand, où nous allons souvent passer l’après-midi. Restos, café, quartiers et boutiques, voici une petite sélection!

Pour manger un morceau

Vooruit

Quand on vient en voiture, on se gare toujours près du Vooruit, cette salle de concert/centre culturel/restaurant, et souvent, on y mange pour le déjeuner. Quelques plats simples et savoureux à la carte, un grand espace où on trouve toujours de la place. On adore l’ambiance relax et un peu hip, parfaite aussi avec notre petite, vu la douce agitation qui y règne.

Vooruit – Sint-Pietersnieuwstraat 23, 9000 Gent

Boon

Lors de mon dernier passage, une amie m’a fait découvrir le délicieux Boon, un restaurant installé chez un ancien glacier mythique de la ville. La déco boisée/vintage m’a tout de suite charmée, surtout avec les jolies plantes qui décorent l’endroit. Dans l’assiette, des salades et des soupes, saines et originales. J’ai adoré!

Boon – Geldmunt 6, 9000 Gent

Shopping déco

Piet Moodshop

Une petite boutique super charmante pas loin de la salle de concert Vooruit, quand vous vous dirigez vers le centre. Plein de jolis objets pour décorer la maison, des céramiques, des lampes, des petits meubles design, de la papeterie et même quelques produits de cosmétiques. J’aime en particulier leur sélection de vases et pots pour les plantes.

Piet Moodshop – Sint-Pietersnieuwstraat 94, 9000 Gent

Sissy Boy

J’en avais déjà parlé dans mon article sur Anvers, j’adore cette chaîne de magasins néerlandaise. Aussi bien pour la mode que pour la déco. A Gand, la boutique est située en plein centre, dans l’ancienne Poste, prestigieuse construction qui héberge désormais quelques enseignes commerciales. Le lieu a lui seul vaut le détour!

Sissy Boy – Korenmarkt 16, 9000 Gent

Helen B.

J’ai découvert cette boutique lors de ma dernière visite. J’avais déjà vu passer ces tasses rigolotes sur les réseaux sociaux, mais je ne savais pas que l’illustratrice était gantoise. La boutique est toute petite, et vous

Helen B. en vrienden – Bij Sint-Jacobs 7, 9000 Gent

Shopping Kids

The Wonder Years

Petite boutique nichée dans la rue Serpentstraat, la jolie boutique The Wonder Years propose une belle sélection de vêtements stylés pour vos petits (Bobo Choses, Mini Rodini, etc) et d’objets déco et jouets, pour faire plaisir ou pour vous faire plaisir.

The Wonder Years – Serpentstraat 8 9000 Gent

Fred & Ginger

Pour les fans de la marque, vous trouverez une boutique à Gand! Des vêtements originaux, colorés, confortables, aux accents 50’s. Ici, on a une jupe de cette marque et on l’adore!

Fred & Ginger – Bennesteeg 6, 9000 Gent

Librairie

Une petite adresse en plus si vous êtes dans le centre, c’est la jolie librairie indépendante Paard van Troje, avec une riche sélection de livres de cuisine et de livres pour enfants, notamment. Comme Anna grandit dans une famille bilingue, on s’en est donné à coeur joie pour lui dégoter des pépites en néerlandais 🙂 Si vous trouvez de la place, vous pouvez vous poser un instant dans l’espace café ou la petite terrasse pour feuilleter vos trouvailles! A noter également, une belle sélection musicale.

Paard van Troje – Kouter 113, 9000 Gent


Article sponsorisé par Weekenddesk