On ne parle pas assez déco par ici! Avec les différents projets qui ont jalonné ces derniers mois, il est vrai que j’ai un peu négligé mon petit appartement. L’été sera donc placé sous le signe de la déco ici, j’ai quelques envies de changement chez nous. Récemment, j’ai eu justement la chance de recevoir quelques chouettes propositions de marques que j’ai pu découvrir sur les réseaux sociaux, et ça m’a en quelque sorte remis le pied à l’étrier de la déco. J’ai envie de me lancer dans quelques améliorations de notre chez-nous, pour en faire un cocon pratique, doux et plus harmonieux. Comme nous sommes toujours locataires, les gros travaux sont proscrits. Comment dès lors rafraîchir un peu notre intérieur? En jouant sur les couleurs, les meubles et la petite déco.

De belles affiches pour changer la déco

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque d’affiches Desenio, pour découvrir leur sélection. J’étais partie pour me lancer dans un mur de cadres dans le salon, un de ces murs remplis de cadres qui me font complètement fantasmer quand je me balade sur Pinterest. J’adore l’effet collection de ces murs (je suis une grande accumulatrice, j’avoue) et j’aime encore plus lorsqu’on parvient à créer un désordre harmonieux entre photos, affiches modernes, anciennes, objets, cadres etc. ça me fascine complètement!

Finalement, j’avais envie de trop de choses et je n’arrivais pas à me décider. Je me suis dit qu’il fallait peut être que je commence par une affiche et que le reste viendrait plus tard. J’ai donc sélectionné dans un premier temps deux grandes affiches, une pour le salon (sur notre mur vert, je vous montrerai cela plus tard) et l’autre pour la chambre. Oui notre chambre, elle aussi, a bien besoin de TLC (Tender Loving Care), c’est la pièce sur laquelle on ferme souvent les yeux (pas seulement pour dormir) car elle nous sert aussi d’espace de stockage, car nous n’avons pas de cave (horreur). J’ai donc eu envie de m’occuper d’elle, et d’y aller progressivement, en commençant par le coin table de nuit. Le projet: aller vers une chambre douce, avec des couleurs neutres, des tons et des motifs naturels.

Des affiches pour la chambre

J’ai choisi une grande illustration fleurie en noir et blanc (ref. Floral pattern) qui me paraissait parfaite pour mon côté du lit, avec son aspect délicat et neutre. J’ai bien envie de compléter le mur avec des photos de voyages ou de famille, un objet ou encore un miroir en rotin. Je me laisse le temps de trouver les petits souvenirs qui viendront compléter ce mur.

Sur la table de nuit, j’ai ajouté une autre affiche, plus petite, au motif de feuilles de Ginkgo (ref. Ginkgo Leaves), dont j’ai adoré le style Art Nouveau modernisé. Les motifs rappellent d’ailleurs ceux de ma lampe Ma Cabane en Ville, juste à côté.

J’ai également repeint le tiroir de mon meuble de chevet en écru, car le bleu ne convenait plus au style que je voulais donner à la chambre. Finalement les draps ocre, le tapis beige et les affiches en noir, blanc et vert foncé fonctionnent bien à mon goût! Pour la photo, j’ai ajouté la jolie plante du salon, mais j’en cherche une plus haute et plus fine à placer à côté de la table de chevet.

Prochains projets pour la chambre: changer le plafonnier, repeindre nos armoires et leur donner un petit look 50s, et trier trier trier, pour alléger l’espace. Stay tuned! J’espère travailler sur tout cela pendant l’été 🙂

Si vous aimez ces affiches, ou d’autres sur le site, je suis heureuse de vous proposer un code promo! Avec le code « PETITEM » vous aurez une remise de 25% sur les posters du 21 au 23 Mai*.

*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés

Article réalisé en partenariat avec Desenio – affiches offertes

3 commentaires

  1. Très jolie cette nouvelle déco ! J’aime beaucoup le choix des affiches et tous ces jolis petites objets qui créent un univers.
    Je fais sans doute profiter de ton code promo tien 😉
    Au fait, pour le rangement, je te suggère le pliage Marie Kondo dans les armoires quand même. c’est vraiment efficace et ça fait gagner une place folle dans les tiroirs 🙂
    Bisous

    1. Author

      Merci! 🙂 j’ai commencé le pliage Marie Kondo, et en effet, c’est super! C’est bien adapté aux tiroirs, mais je me demande un peu comment faire dans mon placard avec étagères, un conseil à ce niveau là?


Laisser un commentaire