Search and Hit Enter

À table / La collection Rutunda de Kinta

On est plutôt fan de céramiques par ici ! A l’occasion d’une virée à Gand, j’ai découvert la collection Rutunda de Kinta, une collection au design tout en rondeur et en simplicité. Tasses sans anses, petites et grandes, bols et théières composent ce service. Le charme de cette collection réside aussi dans ses couleurs, des teintes douces et naturelles et qui s’accordent ensemble et au design de ces objets. De cette façon, vous pouvez composer votre ensemble avec différentes couleurs de la collection.

La collection Rutunda est à la fois jolie et fonctionnelle. Réalisée en céramique, elle est adaptée au lave-vaisselle (même si moi je préfère laver mes tasses préférées à la main)

On a ramené à la maison deux jolies tasses au colori citrouille (voir la dernière photo de l’article pour la couleur) mais on se dit qu’on aurait aussi du ramener une de ces superbes théières! Ce sera pour la prochaine fois!

Céramiques Tinka
Crédit photo: Kinta
Tasses et théière Tinka
Crédit photo: Kinta
Tinka
Crédit photo: Kinta

La marque

Kinta est une marque des Pays-Bas qui travaille avec une série d’ateliers d’artisans au Vietnam, aux Philippines ou en Thaïlande, des ateliers qui privilégient les designs originaux et les matériaux recyclés ou durables.

Plus d’infos > https://www.mykinta.com/

A Bruxelles, vous pouvez retrouver cette marque dans les boutiques Vetro et Hopono !

Crédit photos: Kinta

—–

Une newsletter arrive bientôt, pour être tenu.e au courant des nouveaux articles et quelques découvertes supplémentaires. Pour vous abonner, c’est par ici !